• Mercredi 17 août 2022

    Développé le week-end dernier deux pellicules noir et blanc, shootées au Reto UWS, ce tout petit appareil dit point-and-shoot acheté pour sa discrétion et le fait qu’il puisse, contrairement à mon appareil principal, toujours trouver place dans mon sac. Lundi j’en réalisais les planches-contacts mais surtout, je m’essayais pour la première fois à tirer sur un format plus grand que le 13×18, un 20×30 à peu près. L’un de ces grands tirages, agrandi à partir d’un négatif couleur, a nécessité 12 minutes d’exposition. Si l’on y ajoute les temps de tests, et que l’on multiplie par trois tirages, cela fait beaucoup de temps à attendre dans la lumière rouge : qu’en faire sinon écrire le texte dont l’image est l’illustration ?

    rangé dans :

  • dimanche 14 août 2022

    Après plusieurs mois hors ligne, mon site est de retour.

    En (re)construction, l’apparence n’est pas définitive et les anciennes pages – ou certaines d’entres elles – réapparaîtront petit à petit, sous une forme différente.

    rangé dans :

  • J’essaie de ne pas oublier son visage, que j’ai si peu regardé.

    Quelle chance y avait-il pour que l’esthéticienne « de dépannage » que je rencontre pour me faire épiler les aisselles la veille d’un bref séjour à Arles ait une une croix de Camargue tatouée sur la cheville, et qu’elle me la montre ?

    rangé dans :

  • Mardi 3 mai 2022

    [figje] pour hommage discret de mai.

    rangé dans :

  • Dimanche 1er mai 2022

    Archives, dépoussiérage. À retrouver dans Particulière 5.

    rangé dans :

    ,