Celle qui reste (2018)

L’été 2018, j’ai choisi de ne pas partir en vacances mais d’être en vacances. En réaction anticipée à la pitié de mon entourage pour qui ne pas partir ne saurait être désirable, j’ai décidé de garder une trace de cet été. Sans contrainte financière, familiale ou d’emploi du temps, je l’imaginais très agréable. J’ai donc fait, dans un carnet, la liste de ce qui me semblait digne d’intérêt ou source de plaisir, au cours de cet été dont je n’aurais pas à me plaindre.

Numérisation d’un carnet de 64 pages – écriture manuscrite, images imprimées et collées. PDF complet sur simple demande.

Crédits et références :
Toutes photographies par Laetitia Dë sauf :
collage 1 (p. 7)  figurine Daruma photo Crisco (Creative Commons), Charles Fréger série Yokainoshima – collage 2 (p.12) capture écran du film Love de Gaspar Noé, illustrations Gaëlle Loth (exposition Andy Warhol Morningstar) – collage 3 (p. 18) photographie Cindy Sherman, street art oiseaux Pantonio, street art mains Cuore, détails tableaux Carcasses Philippe Cognée – collage 5 (p. 30) captures écran du film Laurence Anyways de Xavier Dolan – collage 9 (p. 42) captures écran du film Crimes dans l’extase de Jess Franco – collage 12 (p. 49) affiches des films C’est qui cette fille de Nathan Silver, Crimes dans l’extase de Jess Franco, Under the silver lake de David Robert Mitchell – collage 13 (p. 52) tableau d’Hélène Delmaire, détail tableau Sigmar Polke – collage 15 (p. 62) affiches d’Ultra pulpe et Ultra Rêve, Bertand Mandico & Vinel/Poggi & Gonzalez